Automne | Sautes d’humeur ou de Magnésium

Le début de la saison d’automne apporte toujours quelques petites échec de la psycho-physique. Le sens de la fatigue, de l’irritabilité et de la vulnérabilité des petites infections et les maladies de saison, sans oublier le classique de la chute des cheveux, ce qui semble pour « satisfaire » que de feuilles sur les arbres.

Un sentiment général de tristesse, puis, semble prendre le dessus, augmenté d’un meteoropatia générés par les jours qui raccourcissent et sombre. Triste et sombre comme le brouillard et la pluie incessante.

Autunno-magnesio

En bref, même si l’on pouvait définir la saison d’automne les plus « romantique » littéraire et (peut-être à cause de la longue soirée, humide et gris me font enterrer lui-même dans la maison avec un bon livre dans les mains), d’autre part vrai que le mois d’octobre, novembre et décembre, ainsi que des citrouilles, des châtaignes et des champignons, peut « nous donner des » sautes d’humeur, et de la faiblesse immunitaire. Que faire?

La secousse, bien sûr, en essayant de vivre pleinement toutes les belles choses que cette baisse de la saison, et le renforcement de la santé avec le droit de l’alimentation et de l’supplément naturel ad hoc.

Un grand allié peut, par conséquent, être de magnésium, oligo-éléments trouvés dans de nombreux aliments, mais où, dans les mois d’automne, nous pouvons faire le plein de la prise de suppléments.

Ce minéral, en fait, a un effet crucial dans la gestion de l’anxiété et le stress, et agit comme un stabilisateur de l’humeur de « la danseuse », s’étend sur les nerfs et, par conséquent, aide à lutter efficacement contre les troubles tels que l’insomnie, difficultés de concentration, de l’apathie et de l’épuisement physique et mental.

Enfin, c’est un stimulant du système immunitaire, et puis remplissez la demande de ce micronutriment signifie aussi pour nous protéger contre les rhumes et la grippe saisonnière. Dans la nature, on trouve le magnésium dans les aliments tels que:

  • Et des grains entiers, germe de blé
  • Fruits secs
  • Les bananes
  • Fondant au chocolat amer
  • Pommes de terre
  • Les légumineuses
  • Mais il existe une autre source de magnésium à portée de main à tout le monde, toujours: l’eau! Pas toutes les eaux minérales sont riches de la même manière, par conséquent, l’habitude de lire les étiquettes et à préférer, à cette époque de l’année, les eaux qui contiennent le plus. La « dose » droit de boire au moins 8 verres par jour, concentrés principalement dans la première partie de la journée, souvenons-nous!

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