Avril est le mois de l’intestin en bonne santé, de l’alimentation dans la constipation

piselli

Un trouble qui est commun à chaque âge, qui est principalement causée par un régime alimentaire faible en fibres et un mode de vie sédentaire, mais aussi par le stress physique et psychologique en raison des changements climatiques ou pour un long voyage. Les symptômes de la constipation sont très ennuyeux et ils vont de la douleur abdominale à un gonflement de la ténesme rectal (sentir le besoin d’aller à la salle de bains en permanence).

Les diététiciens recommandent d’inclure dans le régime alimentaire des aliments avec une haute quantité de fibres progressivement parce que sinon, vous courez le risque de flatulence. Le régime recommandé pour une bonne santé de l’intestin comprennent:

  • les légumineuses comme les pois chiches, les lentilles et les haricots;
  • les céréales complètes (pâtes, pain, craquelins);
  • les céréales blanches;
  • les légumes et les fruits.
  • Pour faciliter le transit intestinal, il est utile de boire au moins 8 verres d’eau par jour, 1,5-2 litres. Dans le cas d’une altération de la flore bactérienne intestinale, vous pouvez recourir à l’apport de probiotiques.

    Dernier conseil, mais certainement pas dans l’ordre d’importance, est de faire de l’exercice physique régulièrement, n’oubliez pas que ce n’est pas l’intensité ou la durée de vos séances d’entraînement afin d’assurer le plus bénéfique, mais plutôt la constance. La marche pour aller au travail, laisser la voiture dans un parking loin de l’objectif, éviter de prendre l’ascenseur et de commencer une activité physique modérée, trois fois par semaine pendant 20 minutes, permettra de s’assurer que nous disposons déjà de grands avantages, en contrant l’un des principaux facteurs de risque de la constipation: la vie sédentaire.

    Via | intestinosano; ADI Photo

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