Calcul de la masse grasse

Le régime alimentaire le plus efficace n’est pas le seul que nous aimons, mais aussi ce qui nous permet de nous faire perdre le plus de poids possible sans pour autant sacrifier le plaisir de manger (et de s’y mettre à faire du bien à notre corps): un outil utile pour comprendre combien de kilos que nous avons à perdre ou à l’achat, est le calcul de la masse grasse, qui peut nous aider à adapter notre alimentation.

Le calcul de la masse grasse est basée sur le croisement des différentes données qui fournit de l’IMC, indice de masse Corporelle, ou de l’indice de masse grasse, qui sert d’indicateur pour voir si nous sommes en surpoids ou une insuffisance pondérale: en fait, indique le montant total des lipides présents dans le corps humain, exprimée en pourcentage, relativement au poids du corps, et est composé de deux éléments que sont la graisse la primaire le dépôt de graisse.

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L’homme et la femme, dans l’idéal, les valeurs sont respectivement de 15% et 24% du poids total: l’indice de masse corporelle est calculé avec la formule mathématique qui divise le poids du patient par le carré de la taille en mètres. Sur la base de la table de référence de l’échelle de l’IMC, vous comprenez dans quelle catégorie il doit être placé, si l’insuffisance pondérale, poids normal, surpoids, ou à différentes échelles de l’obésité sévère.

Le calcul de l’IMC a été récemment changé avec une nouvelle formule, plus précis et « impitoyable »:

La nouvelle de l’Imc serait né de la relation entre votre poids en kg multiplié par x 1.3 et la hauteur, exprimée en mètres, haute de 2,5. Les résultats de ce tableau serait maintenant connu de tous: l’insuffisance pondérale (Imc de 40)

Pour calculer la masse de graisse, on s’appuie également sur d’autres types de mesures, plus ou moins difficiles, pour des raisons pratiques et de coût. La méthode la plus simple et la plus immédiate est l’intersection de certaines données de la circonférence du corps à la hauteur, appelée la Formule de Wilmore et Behnke, ce qui nous permet de connaître votre indice de masse maigre et rapportarla avec l’idéal des valeurs en combinant les éléments tels que le sexe, la hauteur, la circonférence du cou, de la taille et des hanches, vous obtenez la valeur qui vous aidera à comprendre comment beaucoup pourcentage de graisse que nous avons à perdre ou à gagner pour se remettre en forme.

Via | Mypersonaltrainer

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