D’anxiété, votre meilleur ennemi

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Qu’est-ce que notre première réaction quand nous sommes submergés par l’angoisse? Essayez de les réprimer, par la conduite en dehors de l’angoisse qui nous frappe, et l’activation des mécanismes d’évasion. Un comportement qui ne fait rien de plus que l’augmentation de notre agitation, qui nous conduit à percevoir le danger de plus en plus proches, l’expérience de nos émotions négatives comme une menace à partir de laquelle de s’échapper.

Presque toujours, malheureusement, l’anxiété s’exécute plus rapidement. L’agitation y scoordina et nous condamne à la défaite. Dans le cas que nous avons eu la meilleure attaque de l’anxiété, sans visage dans le champ ouvert, svilupperemmo toujours une crainte pour les sensations que l’on a de l’expérience, l’augmentation de la puissance de notre ennemi intérieur.

Et si, au lieu stringessimo amitié avec nos angoisses et de nos peurs, apprendre à faire face avec eux, sans le fuir? Est le résultat qui nous montre Pierre Solide, psychothérapeute, auteur américain de la voie de La méditation de pleine conscience. Essayons de penser à de l’anxiété comme un ami qui se présente à notre porte, prise de panique, à bout de souffle, submergé par l’angoisse. Comment nous serait-il agir?

Nous nous asseyions, en lui demandant d’abord de se calmer et de reprendre son souffle, puis de régler le problème, la cause de son agitation. Lorsque l’anxiété ou la peur nous envahir, nous devons avoir recours à la méditation, sedendoci avec notre douleur et notre souffrance émotionnelle. Nous ne devons pas réagir parce que toute réaction déclenche un mécanisme d’évasion qui nous emmène loin de la résolution de nos conflits intérieurs et notre chemin de l’amélioration personnelle.

Nous essayons à l’écoute de nos émotions, de comprendre ce que nous avons et l’angoisse comme vous le feriez à un ami en difficulté. D’abord, vaincu par la peur et l’agitation, vous ne serez pas en mesure de parler et de nous dire ce que la détresse, mais une fois cette phase passée, nous allons nous retrouver face à face avec notre ego, la peur, et avec les causes de son stress émotionnel.

À ce stade, il sera plus facile de faire la paix avec nos conflits internes, d’apprendre à mieux se connaître et à contrôler l’anxiété de l’intérieur, en s’attaquant à la racine du problème et de trouver l’équilibre, avec aucun moyen d’échapper à ce que nous ressentons pour comment effrayant qu’il est. Pour surmonter l’angoisse, nous ne devons pas avoir peur de nos émotions.

L’inquiétude provient de nous: ce sentiment d’échapper à nous-mêmes? Laissez-nous prendre une profonde respiration et un peu de temps pour réfléchir et méditer sur les causes de notre détresse. Écouter sans s’échapper, est déjà un bon point de départ pour se sentir mieux et de se calmer, tout comme un ami dans le besoin est tout simplement d’être entendu.

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