Dans une mauvaise humeur? Le prendre pour le « poisson dans le visage »

Triste, vaguement déprimé/opprimés par une période difficile de votre vie? Et surtout, vous êtes à la grossesse? Pour tirer vers le haut de votre humeur n’utilisez pas de sucreries et de repas faible en calories, mais de choisir le poisson.

En fait, de plus en plus de recherches qui confirment que les oméga-3, présents dans les aliments, est efficace dans la lutte contre les symptômes du mal de vivre.

L’un des nombreux est celui d’un médecin de Sheffield, en Angleterre, a soumis tous les patients d’une maison de soins infirmiers, l’administration quotidienne d’oméga 3 : après 12 semaines, ils étaient eux-mêmes une amélioration de l’anxiété, de l’insomnie, de la tristesse, et une recherche de laboratoire sur des cobayes animaux (poverine!) semble le confirmer.

Pour en savoir plus, le livre de base semble être: « Les acides gras oméga-3 Connexion » par André Stoll, directeur du Laboratoire de Recherche en Pharmacologie à l’université de Harvard McLean Hôpital Psychiatrique.

En fait, notre cerveau est composé de 60% de matières grasses, et il est logique de croire », explique Stoll – que son fonctionnement dépend énormément du type de matières grasses que nous incluons dans notre alimentation ».

Une hypothèse, par exemple, est que « la dépression post-partum peuvent survenir lorsque le cerveau d’une mère privée de l’oméga-3, parce qu’ils sont nécessaires pour le cerveau de l’enfant. »

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