Des problèmes de cervicales? Des exercices à faire à la maison pour le vaincre

Exercices pour le rachis cervical sont très importants car ils peuvent vous aider à soulager la douleur ou de l’inconfort. Très utile, si la cause de la douleur n’est pas une condition médicale particulière, mais uniquement de la posture ou le nombre d’heures passé immobile devant un ordinateur. Si la douleur est causée par l’arthrite, les entorses, les maladies ou conditions médicales, souvent les exercices ne sont pas suffisantes et il est nécessaire pour une véritable thérapie, que seul un médecin peut vous conseiller. Ci-dessous, nous vous donnerons un exercice simple à faire à la maison pour vaincre la douleur dans le cou.

Le premier exercice sert à augmenter la mobilité du cou. Il est particulièrement indiqué pour ceux qui souffrent de raideur de la nuque et passe de nombreuses heures dans la même position, souvent assis à l’. Debout, le cou et le dos droit, pliez votre tête vers le haut et vers le bas. Étendre le cou, sans, bien sûr, d’appliquer trop de force, la mise de la tête vers le bas pour apportez votre menton sur votre poitrine, et puis en arrière pour regarder le plafond. Répétez le mouvement pour 5 fois.

Après la mise de la tête dans la bonne position, flex latéralement, très lentement, en touchant l’oreille droite à l’épaule droite, puis à gauche à l’épaule gauche. Si vous n’obtenez pas de touchez pas forcé, les muscles doivent être assouplies. Répéter 5 fois de plus. Maintenant, tournez la tête la première sur votre droite, en essayant d’apporter votre menton au-dessus de votre épaule droite. Restez dans cette position pendant 3 à 5 secondes, et lentement tourner jusqu’à répéter le mouvement sur le côté gauche pour un autre 3 à 5 secondes. Répétez l’exercice 5 fois.

Enfin, faire tourner la tête de droite à gauche répéter le même mouvement, les deux premiers exercices, qui est, pour amener le menton à la poitrine, de torsion jusqu’à toucher l’oreille à l’épaule droite, à regarder vers le plafond, en le déplaçant vers l’arrière et tournez ensuite à gauche et enfin de retour à la position initiale. Il est très important de se rappeler de continuer à respirer pendant que vous effectuez les mouvements.

Un autre exercice utile pour le cou est le renforcement de la nuque, en particulier des muscles du cou et paravertébraux suboccipitali. Commencez par placer la paume de la main sur le front. Maintenant, appuyez sur la paume sur le front et le front contre la paume de la main. Ne forcez pas trop. Gardez cette position pendant 5 secondes et répétez 3 fois.

Maintenant posé la paume sur la tempe droite, essayez de toucher l’oreille droite sur l’épaule droite, mais résister avec votre main. Aussi cette fois, la position doit être maintenue pendant 5 secondes. Répétez l’opération pour les 3 fois. Répéter à partir de la gauche. Maintenant, répétez le même exercice sur l’arrière de la tête, poggiandola sur les deux mains. Enfin, essayez de placer la paume de votre main sur votre tempe droite, et, au lieu de plier votre tête, essayez de la tourner. Résister toujours pendant 5 secondes, et répétez de l’autre côté, trois fois.

Via | Arc4life Photo

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