L’automne, une saison pleine de la bonté, de la santé

Enogastronomicamente train de parler d’une période d’intense, de découvertes et de propositions. Entre l’été, les engagements, le changement de la saison, les régimes qui, dès le départ, en vue de Noël, les réjouissances sont plus qu’un lointain souvenir. Plus besoin de les règles, l’alimentation doit être saine, en essayant de donner la préférence aux fruits et légumes, mais sans renoncer à des glucides, des lipides et des protéines. Et cette saison nous donne de merveilleux produits de diversifier et d’adapter les aliments à nos besoins.

Les châtaignes sont le culte de l’instant, mais soyez prudent combien je mange, parce que 100 grammes contient 200 calories. Il n’est pas conseillé de les manger après un repas complet, le mieux pour une collation, mais si nous voulons satisfaire nos gorge, nous pouvons les remplacer pour un repas (bouilli ou rôti c’est la même chose).

Mais c’est la période des fruits de chaque couleur: des pommes, des poires, des raisins, des figues, des grenades, des kakis (qui fournissent les vitamines et les sels minéraux), les oranges et les mandarines, qui avec leur apport en vitamine C pour aider notre système immunitaire pour garder la forme.

Les produits de la saison sont toujours préférables, car ils sont ceux qui donnent le plus de garanties pour la santé: les produits agricoles de saison, en fait, sont cultivées dans la serre et ne vivant pas dans un environnement naturel pour stimuler leur croissance sont soumis à des traitements chimiques.

L’automne est aussi la saison des champignons, recommandé dans les régimes alimentaires pour leur faible teneur en calories (seulement 20 calories pour 100 grammes de champignons frais, car ils contiennent beaucoup d’eau), en raison de la grande consommation de fibres (ce qui explique le sentiment de satiété après l’ingestion) et une haute teneur en protéines.

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