La perte de cheveux | Vitamines et protéines

L’automne est une critique de la saison pour nos cheveux, la chute de la roue de secours de saison qui peut atteindre 45% du total de nos cheveux. Souvent, cependant, ce phénomène naturel qui suit la phase du feuillage des arbres (feuilles jaunir et tomber), prend de telles proportions d faire de nous inquiéter. Perdre des cheveux en touffes, en fait, est un symptôme typique de stress, et parfois peut en cacher un affaiblissement du système immunitaire et les carences nutritionnelles.

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Par conséquent, avant de nous retrouver avec une évidente amincissement, nous devons courir aux abris, en premier lieu, les recours que nous offre la nature. À la table, nous pouvons lutter contre la chute de cheveux saisonnière de l’automne en faisant le plein de vitamines et de protéines, en tant que chef de l’dermatologues et médecins esthétiques. Les aliments qui sont les amis de nos cheveux?

Tout d’abord, les agrumes et de poivre, mais, en général, tous les légumes et les légumes riches en vitamine C. Cette substance, en fait, est un excellent antioxydant qui stimule le système immunitaire et régule la synthèse de certaines protéines qui font partie de la structure des cheveux, y compris le « célèbre » de la kératine. Attention à ne pas cuire ou de les exposer à des températures élevées, des aliments qui contiennent cette vitamine est parce que la chaleur se dégrade rapidement neutralizzandone les effets bénéfiques.

Il est également utile de manger souvent des légumes verts et des grands (blettes, épinards, parmi d’autres, mais aussi le chou et le chou frisé en général), riche en vitamines du groupe B et en acide folique, les nutriments qui sont dans une large mesure aussi dans les légumineuses et les germes de blé. La vitamine B va à renforcer directement les cheveux et les follicules pileux, elle joue également un rôle, tout comme la vitamine C, stimule le système immunitaire.

Depuis, comme nous l’avons vu, le cheveu est composé en partie de protéines, substances que notre corps synthétise à partir des acides aminés essentiels pour le renforcement de la mise en route de la viande, mais encore plus pour les poissons (surtout les bleus comme la sardine et le maquereau, mais aussi de l’excellent saumon, la morue, et la truite), qui sont riches en acides gras oméga-3 (puissants antioxydants) et les œufs.

Ergo, afin de surmonter le stress du changement de saison et de réduire à un minimum les effets négatifs de la chute sur nos cheveux nous devons nous concentrer sur une alimentation variée et équilibrée et d’augmenter la consommation d’aliments avantages, mieux si frais, de saison et peut-être aussi de notre territoire.

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Photo| via Pinterest

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