La sérotonine dans le régime alimentaire, voici comment l’augmenter

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La sérotonine est considérée comme l’hormone de la bonne humeur. En fait, les niveaux de ce neurotransmetteur produit dans le cerveau pour le transport de l’information d’un point à un autre dans le système nerveux, sont inférieurs à ceux qui souffrent de dépression et l’insomnie. Son rôle est si important que, parmi les remèdes utilisés pour traiter les symptômes de la dépression, il existe des médicaments qui peuvent augmenter les niveaux. Cependant, la prise de médicaments n’est pas le seul moyen à notre disposition pour faire le plein de sérotonine.

Également de l’alimentation, en fait, de les aider à cet égard. Bien qu’il existe de nombreux aliments qui sont naturellement riches en sérotonine (le plus riche de tous est la fève de la plante Griffonia simplicifolia), certains aliments contiennent de la molécule que le corps humain utilise comme matériau de départ pour la synthèse: le tryptophane. Cet acide aminé est présent dans de nombreux aliments riches en protéines, mais manger beaucoup de viande n’est pas suffisante pour augmenter les niveaux dans le corps. Voici quelques suggestions de stock sur eux par le biais de l’alimentation. Si vous souhaitez confier à des aliments qui peuvent fournir de la sérotonine, une certaine quantité de cette molécule est présente dans les kiwis, les bananes, les cerises, les ananas, les tomates et les prunes.

Parmi les aliments riches en protéines sont une bonne source de tryptophane, de la dinde, les œufs, les haricots, les produits laitiers, les cerises, les noix et les poissons gras, comme le saumon, les sardines et le maquereau, riche en acides gras oméga-3 sont des « amis » de la santé. Ces derniers sont également contenues dans l’huile de graine de lin, à son tour, contenant du tryptophane.

Enrichir votre régime alimentaire de ces aliments, cependant, n’est pas suffisante, parce que le tryptophane pris avec un repas riche en protéines est en concurrence avec les autres acides aminés fournis par eux pour entrer dans le cerveau. Afin d’augmenter l’absorption, il est important de bien manger et aussi les hydrates de carbone présent dans les céréales, ce qui favorise l’absorption des autres acides aminés en provenance du reste du corps pour permettre le tryptophane pour atteindre le cerveau. Mais les grains sont aussi important pour une autre raison: ils sont riches en vitamines du groupe B, et entre ceux-ci il y a un (B6), qui augmente la conversion du tryptophane en sérotonine.

Un exemple de repas idéale pour augmenter les niveaux de ce neurotransmetteur peut, ensuite, être un sandwich avec de la dinde et tomates. Ceux-ci offrent un peu de la sérotonine, la turquie ne faire une quantité de tryptophane et le pain à l’aide de son absorption et sa conversion à l’hormone de la bonne humeur. Un repas comme ça ne peut pas faire la joie de l’estomac et de l’esprit!

Via | Livestrong Photo

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