La Vitamine A | Nutrition | Alimentation

La vitamine A est une substance précieuse pour notre santé et notre beauté. Beaucoup de femmes sont familiers avec le nom de rétinol, présent dans beaucoup de crèmes anti-âge. En réalité, ses fonctions – en plus de lutter contre les rides – sont nombreuses, et la façon de maintenir la santé de nos yeux et de nos os, de renforcer le système immunitaire, lutter contre les maladies grâce à son pouvoir antioxydant et pour aider le système de reproduction.

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Vous pouvez prendre la juste exigence de la vitamine A par l’attention à l’alimentation, qui doit être équilibrée et variée. Un homme adulte doit prendre une dose de 0,7 mg par jour, une femme à 0,6 mg, tandis que dans la ménopause est de 1,5 mg par jour. Les aliments qui sont riches? Essayez de manger régulièrement de l’huile de foie de morue, le foie, les abricots secs ou séchés, des anguilles, des carottes, pissenlit, persil, poivrons, roquette, basilic, des œufs, des tomates, de la citrouille, de la chicorée, de la mangue, les épinards, le thon, le mascarpone, caciocavallo, fontina, le provolone, le pecorino et parmesan.

Ce sont les produits les plus riches en vitamine A, mais bien sûr ne sont pas les seuls. Il est très important, par exemple, pour remplacer au moins 2 ou 3 fois par semaine du poisson bleu avec de la viande. Ils sont une excellente source de patates douces, de la bette à carde, les feuilles de navet et betterave à cette substance est également présent dans la viande rouge, mais méfiez-vous des graisses et le cholestérol.

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Via | Mon Entraîneur Personnel

Photos | Pinterest

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