La vitamine D, les aliments à l’assumer

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Quels sont les aliments qui contiennent de la vitamine D? Et pourquoi est-il important de prendre dans les bonnes quantités? La vitamine D est d’une importance primordiale pour notre bien-être. En plus de fortifier les os et les conserver à l’abri de certaines maladies, cette vitamine réduit le risque de souffrir de dépression, il les tient à l’écart de l’hypertension et agit sur les muscles, les yeux, le cœur et ainsi de suite. En bref, prendre la bonne quantité de vitamine D est sans doute important pour notre bien-être.

Cela dit, quelles seront les principales sources de Vitamine D? Beaucoup d’entre vous pensez peut-être du soleil. Une source de vitamine D est représenté dans les faits par les rayons du soleil qui stimulent notre peau à produire d’une façon naturelle. Il suffit de passer 15 minutes par jour au soleil direct pour répondre aux exigences nécessaires de cette vitamine.

Bien sûr, la Vitamine D peut être consommé par l’intermédiaire de certains aliments (en fait quelques-uns). Des aliments riches en vitamine D sont principalement les poissons gras (saumon, hareng, sgombrola carpe, esturgeon, et ainsi de suite) et l’huile de foie de morue. En outre, des sources de vitamine D sont également les céréales enrichies, les œufs, les champignons, le beurre, le foie et certains types de fromage.

Prendre la bonne quantité de vitamine D par jour (ce qui devrait être de 5 microgrammes pour les personnes de moins de 30 ans jusqu’à 15 pour les plus de 70 ans) est très important, mais, comme toujours, ne doit pas dépasser. Une consommation excessive de cette vitamine peut entraîner des conséquences sont aussi importantes, telles que l’hypercalcémie ou de la perte osseuse.

Photos | par Pinterest pour Michele Schwatke

via | InErboristeria

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