Le bon régime alimentaire pour la colite nerveuse

Le bon régime alimentaire pour la colite nerveuse

La colite nerveuse est une forme spécifique de la colite se produit dans des conditions de stress et d’anxiété, mentale et physique. Médecine psychosomatique et les croyances populaires ne sont pas mauvais dans ce domaine: dans les moments particuliers de l’irritation, nervosité, colère, ou de fortes émotions, est la zone du ventre de souffrir encore plus, parce que les changements de humorale réfléchir sur l’activité de l’estomac et de l’intestin.

La colite nerveuse est l’expression maximale de cette condition d’anxiété. Déjà en identifiant le problème qui provoque le stress, il est possible d’obtenir des améliorations significatives; mais la meilleure façon de les aider, en plus d’essayer de se détendre, est, comme toujours, à partir de l’alimentation. Pour se détendre les parois de l’intestin et d’améliorer la digestion, le conseil est de suivre un régime alimentaire riche en eau (au moins deux litres par jour) et à donner la priorité à la fibre contenue dans les fruits et les légumes, les grains entiers, et des probiotiques pour rééquilibrer la flore bactérienne intestinale.

Fondamentalement, les plantes indiquées sont les carottes, les pommes de terre, les artichauts, les choux, les concombres, les pommes, les bleuets, de fenouil; l’aide est aussi l’huile de menthe poivrée, avec une forte action relaxante et une aide à la digestion, et de prendre des comprimés de levure (peut également être trouvé dans la médecine à base de plantes) qui exercent une action d’équilibrage.

Via | Lillanatura, Tantasalute Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *