Les aliments riches en vitamine C

Nous Benessereblog nous recommandons toujours de suivre un régime alimentaire bien équilibré, riche en fibres et de légumes qui fournissent à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. Parmi ceux-ci, un rôle fondamental est joué certainement de la vitamine C, l’élément principal de renforcer le système immunitaire, la prévention de l’oxydation des tissus et aider beaucoup d’autres fonctions importantes de notre corps.Déjà sur l’alimentation de battre le froid nous a énuméré les aliments qui aident le système immunitaire à lutter contre les premiers froids; maintenant, ici, sont les aliments les plus riches en vitamine C à incamerarla dans le montant droit (l’excédent est éliminé naturellement par l’organisme) et de ne pas subir de mauvaises rhumes et maux de gorge: les valeurs sont exprimées en milligrammes de vitamine C présente dans 100 g de produit:

  1. Cassis (200 mg)
  2. Poivrons (151 mg)
  3. Le brocoli et à la roquette (110 mg)
  4. Kiwi (85 mg)
  5. Choux de bruxelles et les feuilles de navet (81 mg)
  6. Chou-fleur (59 mg)
  7. Fraises, clémentines et les épinards (54 mg)
  8. Les Oranges (50 mg)
  9. Chou (47 mg)
  10. Les mandarines (42 mg)

Ces aliments sont les plus communs ou les plus faciles à trouver dans le marché ou dans la grande distribution; il y a des fruits tropicaux, comme l’acérola, la goyave, la papaye et la mangue qui sont riches en vitamine C, mais plus difficile à trouver; si vous avez la chance de voyager dans les zones de production de ces fruits, consumateli à volonté, car, en plus d’être riche en vitamine C, sont d’excellents exercices.

Parmi les légumes doivent être classés comme riche en vitamine C, le piment, le persil et le pissenlit; alors que le second peut être servi dans des salades chaudes (le goût amer, enrichir le goût de la laitue, c’est également un excellent nettoyant), il est très difficile de prendre une bouchée de piments, l’un derrière l’autre…

Étant donné que la vitamine C est très volatile, il est bon de consommer ces aliments juste récoltés, très frais. Aussi, la chaleur peut endommager la stabilité de la vitamine C, car il est sensible à la chaleur: dans la plupart des cas, il est donc préférable de manger des aliments crus, si elle est autorisée, ou cuits à la vapeur parce que c’est une méthode de cuisson moins agressifs que d’autres. Dans le cas d’agrumes et de réduire le jus ou des smoothies, ceux-ci devraient être consommés frais pressé, afin de ne pas perdre la plus grande partie de la précieuse vitamine.

Via | Alberto Fatticcioni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *