Les insuffisances en vitamine D peut endommager le cerveau

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La vitamine D n’est pas seulement important pour la santé des os: selon une étude publiée par des chercheurs de l’Université du Kentucky dans le journal de Radicaux Libres en Biologie et en Médecine, ce précieux éléments nutritifs est également cruciale pour le bien-être du cerveau.

Étant donné que la carence en vitamine D http://www.benessereblog.it/post/70635/carenze-di-vitamina-d-un-aiuto-arriva-anche-dai-probiotici il est particulièrement répandu chez les personnes âgées, nous avons analysé la façon dont le vieillissement à partir du moyen-âge, de la vieillesse et de faibles niveaux de vitamine D a affecté le statut oxydatif du cerveau

explique Allan Butterfield, en charge de l’étude.

Pour ce faire Butterfield et ses collègues ont mené leurs études sur des rats, l’âge moyen, la mise depuis plusieurs mois avec un régime alimentaire faible ou élevé en vitamine D et en analysant les dommages causés par les radicaux libres détectable dans le cerveau. Il a été découvert que les carences en cette vitamine sont associées à des lésions différentes de protéines dans le cerveau. Pour plus d’animaux qui n’ont reçu que très peu de vitamine D ont montré une réduction de la capacité cognitive, à la fois en termes d’apprentissage et de mémoire.

Selon Butterfield, ces résultats démontrent qu’un niveau adéquat de vitamine D dans le sang est nécessaire pour prévenir les dommages au cerveau causés par les radicaux libres et leurs effets délétères.

Dans le passé, les carences en vitamine D ont été associés à la maladie d’Alzheimer, certains types de cancer et les maladies cardiovasculaires. Étant donné que même dans les pays développés, il arrive souvent que les niveaux de vitamine D sont insuffisantes, en particulier dans la population âgée, Butterfield croit qu’il est important de subir des vérifications pour évaluer leur concentration. Mais que faire si vous vous sentez faible? La solution est caché dans les aliments riches en cette vitamine suffisante et d’une exposition au soleil pendant au moins 10 à 15 minutes par jour. En cas de besoin également les suppléments peuvent être utiles. Méfiez-vous, cependant, des risques de l’auto-prescription: dans certains cas, leur hypothèse s’est avéré être inutile, et avant de prendre tout supplément alimentaire, il est bon de demander l’avis de votre médecin.

Via | Science Daily Et | Ou De Photos Flickr, De La Vie, De La Santé Mentale

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