Les stratégies anti-stress avec des hydrates de carbone

Strategie' antistress con i carboidrati' /Le Stress n’est pas seulement le tueur de l’humeur, mais elle nous rend plus vulnérables à tout, de rhumes, de l’hypertension artérielle, les maladies du cœur. Le fait demeure que la meilleure stratégie pour combattre le stress est de l’exercice et, en particulier, l’exercice aérobie que par l’augmentation de la circulation de l’oxygène, produit des endorphines, ces substances chimiques qui nous font nous sentir heureux. 30 minutes d’exercice aérobie 3-4 fois par semaine devrait être suffisant pour atteindre l’objectif – bonheur.

L’autre stratégie est de manger les bons aliments peut lutter contre le stress. Les aliments couettes, par exemple, d’augmenter le niveau de sérotonine, une substance chimique dans le cerveau calmant. Par conséquent, dans les cas de stress, le mot magique est hydrates de carbone complexes. Comme tous les hydrates de carbone, ils induisent le cerveau à produire de la sérotonine; ils sont digérés plus lentement et vous aider à vous sentir rassasié. Les hydrates de carbone complexes aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et de se sentir équilibré.

Dans le cas d’une humeur noire, les glucides simples, tels que les bonbons, sont en mesure de fournir une solution rapide pour un changement de l’humeur, et de nous élever à partir d’un état de stress induit par de l’irritabilité. Les sucres simples sont digérés rapidement, conduisant à un pic de la sérotonine, mais il vaut mieux les manger avec modération.

Avant de se coucher, les hydrates de carbone, accélère la libération de la sérotonine et de vous aider à mieux dormir, mais être prudent, car les repas lourds avant le sommeil peut causer des brûlures d’estomac, il est donc préférable de manger quelque chose de léger comme des biscottes et de la confiture. Encore une panacée contre le stress est le lait: un verre de lait avant d’aller dormir est un grand remède contre l’insomnie et l’agitation. Les chercheurs ont constaté que le calcium atténue les fluctuations d’humeur et d’anxiété liés au syndrome prémenstruel, mais les diététistes recommandons généralement de lait écrémé.

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