Magnésium: qu’est-ce qu’un supplément?

Magnésium: qu'est-ce qu'un supplément? C’est une question que beaucoup se demander, comme le magnésium est souvent proposé seul ou avec d’autres produits pour prévenir et traiter divers maux. Disons que dans le podium des suppléments que vous gagnez la médaille de bronze, après la vitamine C et la levure de bière.

Je vous présente: le magnésium est un minéral essentiel qui représente environ 0,05% du poids total du corps. Environ 70% de celui-ci est situé dans l’os avec le calcium et le phosphore, tandis que les 30% restants sont situés dans les tissus mous et les fluides du corps.

Pour cette raison, il est important qu’il n’y a pas de carences en magnésium, si vous voulez du compteur, par exemple, de la cellulite. Le magnésium est lié à de nombreux processus métaboliques, liées à la rétention ou moins de liquide. La plus grande quantité de magnésium est situé à l’intérieur des cellules, où il active les enzymes nécessaires pour le métabolisme des glucides et des acides aminés, et, par conséquent, l’élimination des toxines.

Oui, je sais, c’est une explication un peu de travailleurs dans le travail, mais c’est un minéral tellement important qu’un peu de profondeur qu’il mérite vraiment. En neutralisant l’effet stimulant de calcium, de magnésium joue un rôle important pour les contractions neuromusculaire et est, par conséquent, utile dans les crampes musculaires et la tension d’origine nerveuse.

Stimule l’absorption et le métabolisme d’autres minéraux, comme le calcium, le phosphore, le sodium et le potassium, et améliore l’utilisation des vitamines du complexe B et des vitamines C et E. Pour ceux qui préfèrent la voie naturelle de l’intégration et de minéraux, les aliments riches en magnésium sont les graines de tournesol, des amandes, de la mélasse, du poisson et de soja à base de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *