Pourquoi devenir végétarien? Avantages et inconvénients

Pourquoi devenir végétarien? Avantages et inconvénientsLorsque nous parlons de régime végétarien, vous devez forcément parler de philosophie, dont les racines se perdent dans la nuit des temps. Parler de Védas indiens, se trouve dans l’Egypte ancienne, la Grèce antique, moyen-âge, l’humanisme, le siècle des lumières jusqu’à nos jours, et à toutes les formes de végétarisme notes. Mais pourquoi devenir végétarien? Les raisons peuvent être nombreuses: à partir de ceux liés à l’observance de certains dogmes religieux le plus commun d’éthique, de santé, écologiques et économiques. Ces différents régimes sont généralement connus:

  • quasi-végétarien: où les aliments d’origine animale ne pas conserver un rôle dans l’apport calorique ou nutritionnel important
  • les végétariens dans la maison: la limitation de l’apport d’aliments d’origine animale à des lieux d’exception
  • pesco-pollo-végétarien: exclut uniquement de la viande rouge
  • pesco-lacto-ovo-végétarien exclut la consommation de viande rouge et de blanc
  • régime pesco-végétarien: exclut tous les produits d’origine animale à l’exception du poisson
  • les lacto-ovo-végétarien: exclut d’une part la viande et le poisson est universellement connu)
  • régime ovo-végétarien: exclut tous les produits d’origine animale, à l’exception des œufs
  • lacto-végétarien: exclut tous les produits d’origine animale, à l’exception du lait et des produits laitiers
  • régime végétalien (aussi appelé le végétarien ou végétalien ou végétarien près): non fournit pour la prise de dérivés d’animaux
  • alimentation crue: comprend seulement les aliments végétaux qui n’ont pas subi de traitement thermique
  • fruitarian régime est: comprend seulement les fruits à partir de graines

Aujourd’hui, il ya une grande variété de choix et de combinaisons possibles, cependant, les études des dernières décennies ont mis l’accent sur les lacto-ovo-végétarien et végétalien, alors qu’il y a pas encore d’évaluations fiables et partagés sur l’alimentation crudiste et fruttariane.

Avantages et inconvénients – l’Alimentation végétarienne et Régime végétarien (ou Végétalien)

Les deux modèles, au-delà des considérations d’éthique, en présentant les aspects positifs et négatifs du point de vue de la santé.

Les régimes alimentaires, des plats végétariens et végétaliens, car ils n’ont pas de viande, de se protéger contre certaines maladies dites « de riches » comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité et certains types de cancer. L’élimination de la viande et du poisson, en outre, vous évitez l’ingestion de substances toxiques et des polluants dans la chaîne alimentaire ou de médicaments, d’antibiotiques et les stéroïdes anabolisants sont utilisés dans l’alimentation animale.

Mais dans le même temps, le régime végétarien peut conduire à des carences en fer (résultant de l’anémie), et des protéines. Le calcium peut être introduit par la consommation d’œufs, tandis que le manque de protéines animales peuvent être compensés avec les légumineuses et les fruits secs. Pour compléter le fer, au lieu de cela, nous vous recommandons d’ajouter les légumes, le jus de citron.

Le régime végétarien est une carence en calcium, en vitamine D et la vitamine B12 (le manque de ce qui conduit à l’anémie, des étourdissements, des difficultés de concentration, perte de mémoire, faiblesse). Les végétaliens doivent présenter ces substances à travers les aliments végétaux et enrichis, comme le lait de soja enrichi avec de la vitamine D ou en vitamine B12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *