Protéines végétales: où les trouver et pourquoi ils sont bons

peas Chaque jour, quand nous nous asseyons à la table, nous faisons attention à mesurer et souvent ration de la quantité de gras et de sucre que nous introduisons de manger dans une tentative de ne pas prendre du poids, et si possible de perdre du poids. Quelques-uns d’entre nous de soins, au lieu de cela, un autre aspect essentiel de la macro-nutriments: les protéines.

D’erreur pour les nutritionnistes impardonnable considérant le rôle fondamental qu’ils jouent. Une carence, en fait, peut accélérer le processus de vieillissement et augmenter le risque de survenue de maladies métaboliques.

C’est pourquoi les nutritionnistes s’accordent sur la nécessité de limiter l’apport calorique journalier moyen, en consommant moins de matières grasses et en sucres simples, en préférant les fruits, de légumes et de glucides complexes et de la diminution de la consommation de protéines animales en faveur de légumes. Les protéines, en effet, ne sont pas toutes les mêmes. Sont classés en fonction de leur contenu en acides aminés essentiels, et leur digestibilité. La protéine plus complète, aussi appelé nobles, sont ceux qui contiennent tous les acides aminés essentiels. À ce groupe appartiennent les protéines d’origine animale. Sont cependant incomplète, des protéines qui manque un ou plusieurs acides aminés essentiels, comme il arrive dans certaines protéines végétales.

La protéine se trouve principalement dans la viande, le poisson, la charcuterie, les œufs, le fromage, le lait et le yogourt. Les œufs et la viande sont les aliments les plus complets du point de vue de protéines, mais ils sont également très riches en graisses saturées et en cholestérol. C’est pourquoi, il serait préférable de choisir les protéines d’origine végétale, telles que celles contenues dans les haricots, les lentilles, les pois, et – même si, dans de plus faibles doses dans le blé, le soja, l’avoine et l’épeautre.

En particulier, les protéines de pois, associés à ceux obtenus à partir de céréales, de fournir la quantité d’acides aminés, de l’idéal du point de vue nutritionnel. Les pois sont parmi les aliments riches en hydrates de carbone et de la vitamine C, contient une excellente quantité de fibres, de vitamines A Et e, carotène, acide folique et en sels minéraux et, en particulier, sont une source importante de protéines végétales (5,42 grammes pour 100 grammes de petits pois). Aussi, contiennent peu de calories (81 kcal/100g pour les petits pois frais, 293 pour les secs) et faible en gras (0,4 g/100g).

À partir de ces locaux et de la longue tradition de l’italien soupes à base de légumineuses, est né un nouvel ingrédient alimentaire basé sur des protéines de pois. Il est appelé Nutralys et est produit par la société Roquette. C’est une protéine obtenue par la transformation et de purification de l’pois secs. Le produit peut être utilisé comme substitut d’un repas, comme un produit alimentaire pour les amateurs de sport ou pour ceux qui souffrent de la maladie coeliaque ou même comme un ingrédient à ajouter à vos recettes.

Mais, s’assure que le fabricant – ce n’est pas un produit de goût désagréable, et pour le prouver il a donné à nul autre que le chef Pietro Leeman, qui ont toujours inspiré par la nature pour sa cuisine, légère et savoureuse. Le chef a, en effet, créé une série de recettes à l’aide seulement de la protéine de pois: par pizzoccheri, la mayonnaise, de pois, sans oeufs, rôties végétarien seitan et même des desserts avec un tiramisu de yogourt et de fruits, sans oeufs.

Via | protéines de Pois Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *