Régime pour le départ de l’école à l’examen, les aliments anti-stress et énergisant

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Les examens du secondaire, sans anxiété? Mieux tenersela un peu d’anxiété, le calme ne pourrait-il pas nous donner la détermination et la tension émotionnelle qui est nécessaire pour donner le maximum dans les différents tests. Pas toute l’anxiété que ce qui est mauvais, bref. Il y a une anxiété ami, d’anticipation, nous remplit et nous permet de réagir à des stimuli et des défis, à la fois cognitif et physique.

Pour passer l’examen final, avec le cerveau à son maximum d’efficacité, il est nécessaire d’étudier et de… manger les bons aliments au bon rythme. Le cerveau, en fait, même si elle ne compte que pour 2% du poids total du corps, consomme 20% de l’énergie mondiale utilisé par notre corps. La principale source d’énergie pour le cerveau est le glucose. Nous la trouvons dans les hydrates de carbone. Rien le régime basse calories et riches en protéines que d’éliminer toutes les pâtes et le pain, donc. Ne pas sous examen et, en général, jamais. Nous avons vu que ce type de diète ne fonctionnent pas pour perdre du poids et en plus nous rendre triste et léthargique.

Les réserves d’énergie du cerveau sont très limitées, afin d’améliorer les compétences cognitives est donc utile de prendre de petits repas plus fréquents, en fournissant en permanence des ressources de l’organisme. Non, au contraire, les longs jeûnes, la frénésie alimentaire, de l’alimentation iperprocessati et riche en graisses saturées que les emporter trop de ressources pour le corps, donc d’abaisser le seuil de l’attention et de l’énergie consacrée à l’apprentissage et à la mémorisation de l’information. Le petit déjeuner est important: pour faire face à des charges de nombreuses heures d’étude le matin oui, de céréales, de pain grillé, de miel (une sorte de naturel énergisant), fruits frais (recommandé pour les bananes) ou de jus de fruits (vérifier le libellé de 100% sur l’emballage et vérifié l’absence de sucres ajoutés).

Au déjeuner, oui pour les salades sans aller à la mer avec les condiments. Grand laitue, qui a des propriétés sédatives. Au dîner, pour éviter d’être accablé avec des aliments qui ne sont pas très digeste éviter les aliments frits. Oui à la place des légumes, des oeufs, de la viande et du poisson. Limiter la consommation de fromage frais.

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Chaque jour, vous devez consommer au moins cinq portions de fruits et légumes, la règle qui s’applique même lorsque vous n’êtes pas en cours d’examen. N’en faites pas trop avec le sel, à la fois pour la consommation directe comme assaisonnement pour les aliments dans une boîte ipersodici. Pour la saveur des aliments non à chaud, d’épices, de mieux opter pour l’oignon et l’ail, excellent relaxant naturel. Le café, le thé, le chocolat sont tout excitant à éviter pour bien dormir et se réveiller avec le cerveau reposé. Pour une charge de l’énergie naturelle, vous pouvez recourir à du ginseng de sibérie, excellent pour améliorer la mémoire. Ici, vous trouverez plus de conseils pour surmonter le stress des examens de maturité, et voici une liste des aliments qui favorisent la concentration.

Via | BBC, Coldiretti Photo; Coldiretti Reggio Emilia

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