Soigner l’acné avec de la nourriture

Pour traiter l’acné, une véritable maladie inflammatoire de la peau qui peut affecter à la fois à l’adolescence (de l’acné de la jeunesse), qui, après l’âge de 30 ans (l’acné adulte), vous avez besoin d’agir sur plusieurs fronts, y compris celui de l’alimentation.

Nous parlons d’un trouble fréquent de la vilaine, qui peut être légère et intermittente ou grave, dont les causes sont multifactorielles. Chez les femmes, par exemple, souvent à l’origine de l’acné, il est SOPK, ou syndrome des ovaires polykystiques, un problème de l’ovaire qui peut causer d’autres symptômes, y compris la perte de cheveux, du surpoids et de l’hirsutisme.

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Mais même sans le concomitante le dysfonctionnement de l’ovaire, qui est à l’origine de nombreux cas de l’acné, il n’y a, cependant, un excès d’androgènes hormones, notamment la testostérone, ou une hypersensibilité de la production de sébum par les glandes sébacées.

Dans des conditions normales, le mince film d’huile, produite par ces ghiandoline, utile pour préserver l’intégrité de la peau et garder la peau élastique, pour atteindre la couche supérieure de la peau à travers les conduits et les glandes sébacées.

Mais quand vous avez un excès d’androgènes hormones, ou qu’ils sont trop « active », les glandes ont tendance à produire trop de sébum, ce qui ne peut pas être transmis à la surface et, par conséquent, s’accumule dans le tissu sous-cutané, provoquant l’obstruction des conduits et sébacées torchage vers le haut. Alors ici on est témoin de l’éruption typique des boutons rouges et enflées, pleine de pus.

Ce déséquilibre hormonal peut être déterminée ou favorisée, en dehors de SOPK, aussi d’autres facteurs comme le manque de soins de la peau (par exemple l’utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité qui ne laisse pas la peau de respirer ou de détergents trop agressifs), le stress et la consommation de médicaments.

Mais il ne fait aucun doute que derrière l’apparition de boutons et de l’hyper production d’androgènes hormones, il y a aussi le facteur alimentaire, un facteur dont l’influence est encore sous-estimé. Il y a des aliments à être des « ennemis » de la peau (comme les sucres raffinés et de l’alcool), mais la plupart de tous les aliments sont « amis », ce qui peut, de manière concrète et efficace, aide à améliorer l’aspect esthétique de la peau en favorisant un rééquilibrage à la fois de la production d’hormones et une réduction de l’inflammation. Voici ce qu’à ne pas manquer dans votre alimentation chaque jour:

  • Fruits et légumes riches en vitamine C, qui a un puissant effet anti-inflammatoire et favorise la synthèse du collagène, la protéine qui est nécessaire pour la compacité et l’élasticité de la peau, que l’on trouve dans: agrumes, kiwi, fraises, choux, poivrons, légumes à feuilles vertes
  • Des aliments riches En vitamine a, nécessaire pour le maintien de la santé de la peau, y compris: les légumes et fruits de couleur jaune et l’orange comme des citrouilles, carottes, abricots, mais aussi les tomates et la roquette et aussi les poissons gras tels que les anguilles et les abats de l’espèce bovine
  • Des aliments riches en vitamine E, anti-vieillissement, et dermonormalizzante, y compris les fruits secs (noix, amandes), germe de blé, les œufs, brocolis, épinards
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