Sommeil et de la mélatonine: la méditation stimule la production

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Le rôle fondamental de la mélatonine dans le reste qui est déjà connu. Le moins est la possibilité d’augmenter le taux de cette trop souvent négligé, de notre bien-être: vous pouvez le faire par le biais de la méditation.

Ceux qui pratiquent déjà garantit qu’aucune autre discipline est capable d’améliorer la relaxation et le bien-être au sens le plus large. Une étude plus récente confirme ces témoignages, empirique, et dit que cette hormone est en mesure de contrôler les rythmes de sommeil et d’interagir positivement avec les autres hormones dans le corps.

Les partisans de l’oriental disciplines sont fondées, cependant, sur les chakras, mais la conclusion est essentiellement le même: la glande pinéale, responsable de la production d’hormones, correspond à un chakra dans la correspondance de la tête qui relie le sentiment de bonheur. Déjà une étude de l’Université du Massachusetts a démontré en 1995, la corrélation entre la mélatonine rythmes et le sommeil liés à la méditation. Ceux qui ont eu à faire ses techniques de concentration avant d’aller dormir, les niveaux élevés de mélatonine et donc de mieux.

Il ne sera pas facile de se détendre et de méditer, après les fatigues d’une longue journée et avec l’esprit qui fonctionne déjà pour les engagements que le jour après, mais… les avantages sont trop grands pour ne pas vouloir d’essayer au moins.

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