Un régime alimentaire faible en glucides qui vous rend dépressif

Un régime alimentaire faible en glucides qui vous rend dépressifManger sainement et rester en forme est l’objectif de l’excellence. La réduction de la graisse est bon pour l’ambiance, mais ce qui arrive quand nous réduire à l’os, les pâtes et le pain, qui est, les hydrates de carbone? Ceux sur un régime alimentaire ou l’a eu à faire avec elle et sait exactement de quoi nous parlons: nous devenir déprimé. Et la confirmation vient aussi de la recherche sur l’australie pour et au nom de la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation, Adélaïde.

L’équipe de chercheurs a divisé 106 adultes en surpoids ou obèses en deux groupes: l’un a suivi un régime très faible en glucides, mais riches en graisses (comme le sont, par exemple, le régime Atkins, ou l’ancien « régime de points »), tandis que l’autre a suivi une tendance qui est riche en hydrates de carbone, mais pauvre en graisses (comme le régime méditerranéen) pour une année.

Périodiquement, les scientifiques ont vérifié le poids des participants et de leur humeur. Après une année, les bénévoles ont perdu une moyenne de 13,7 kg (sans trop de différences entre les groupes; en outre, il a été constaté que dans les deux premiers mois de l’humeur s’est améliorée dans les deux groupes. Toutefois, passé ce délai, les personnes ayant suivi le régime alimentaire avec plus de glucides ont continué à enregistrer une amélioration de l’humeur, tandis que ceux qui ont fait le régime sans pain et les pâtes se tourner vers l’état de dépression.

« Ces résultats suggèrent que certains des éléments du régime avec peu de glucides pourrait avoir un effet négatif sur l’humeur, et puis, à long terme, nuire également à la perte de poids », précisent les chercheurs sur les Archives de la Médecine Interne. « Les résultats nous ont surpris », ajoute le coordonnateur de l’étude, le dr. Subvention D. Brinkworth: « nous avons Pensé que, avec la perte de poids, l’humeur serait améliorée à tous les patients, mais n’en fut pas ainsi. Ceux qui ont mangé très peu de glucides, après une amélioration initiale, elle a commencé à se glisser dans la dépression. »

« C’est un régime alimentaire bien éloigné de notre régime de puissance normale, pleine de pain, des pâtes ou même de fruits », explique Brinkworth. « Une alimentation trop difficile à suivre, il devient un stress.

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