Vitamine B6: où il est et ce qu’il fait

cerealsQuelle est l’importance des vitamines pour le fonctionnement optimal de notre corps comme nous le savons bien, mais il ya certains qui sont moins connus que d’autres, et parmi ceux-ci, sans doute, est la vitamine B6, qui appartient à la vaste groupe B et qui est aussi appelée pyridoxine. Il est essentiel dans la synthèse des acides aminés. Il se trouve principalement dans les viandes maigres ou blanc, comme le poulet, le poisson, les œufs, le pain de grains entiers et en général, mais aussi dans les bananes, la levure et les graines de soja.

Parmi ses activités principales sont la protection du système immunitaire et le système nerveux et la stimulation de la production de cellules rouges du sang. Par conséquent, un effet positif sur la prévention des maladies d’origine nerveuse, de l’anémie, de certains symptômes de la dépression. Mais, surtout, contribue à la synthèse des glucides, des protéines et des graisses, en encourageant l’assimilation des acides aminés et l’amélioration de la production d’anticorps essentiels.

Un manque de il peut causer une dermatite, l’anémie, la dépression, la stomatite. La quantité quotidienne recommandée est d’environ 1,6 mg pour les adultes et 0,5 mg pour les enfants. Le mieux pour traiter la puissance variandola et de le rendre sain, sans aucun manque de nutriments essentiels sera le meilleur moyen de garantir l’hypothèse de sa ration quotidienne de vitamine B6.

Via | OpenSportLife

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